« Apprendre à Méditer est le plus beau cadeau
que l’on puisse se faire à soi-même. »

 Sogyal Rinpoché 

Parler de la méditation est un de mes sujets favoris, car ses bénéfices sont immenses et multiples. À travers la méditation, on apprend à observer ses pensées et à contacter cette partie en nous « qui observe ». Cette partie calme et paisible. Qui est-elle ? Si je ne suis pas mes pensées. Qui suis-je ? Prendre conscience de ses pensées et cesser de s’identifier à elles, est le premier pas vers la liberté d’être soi – c’est entrouvrir la porte vers notre puissance intérieure.

Méditer change la vibration de notre cerveau et l’emmène dans des fréquences que l’on appelle ondes alpha.
A l’état d’éveil, notre cerveau produit des ondes Béta, dans notre sommeil, il émet des ondes Delta.
L’état méditatif nous connecte à notre vraie nature et éclaire nos choix.
C’est l’espace privilégié pour connecter son intuition, intégrer des affirmations, recevoir des inspirations, s’ancrer et se relier à la Terre.
Par la méditation, on apprend à développer son intuition, tout en restant aligné à son énergie terrestre, c’est ainsi que nous pouvons avancer avec lucidité et rester sur le chemin cohérent de la synchronicité.

« En méditant un peu chaque jour, on réapprend habiter notre « Moi Présent » et accéder à l’ici et maintenant. On apprend à laisser parler le « Moi Histoire » sans nécessairement croire tout ce qu’il nous raconte ou endosser tous ses propos. On se préoccupe moins de la vérité de telle ou telle pensée, mais plus de son utilité. »

Jonathan Lehmann
Journal intime d’un touriste du bonheur

Comment commencer à méditer ?
Choisir de méditer seul.e ou la méditation guidée ?
Comment développer mon intuition ?
Comment identifier la voix du mental ?

Ancrer les concept-clés du pilier « méditer»

« Quand mon « Moi Présent » regarde un coucher de soleil, j’en apprécie les couleurs et les textures. Mais quand je dis: « Oh comme ce coucher de soleil est beau ! », c’est mon « Moi Histoire » qui parle, qui met une étiquette, qui prépare un souvenir. »

Jonathan Lehmann

Penser au sac de natation de Titou…
Faut que je me rappelle le cadeau d’anniv’ de Sophie. Zut j’ai oublié de rappeler La Poste !!!
Je fais quoi à manger ce soir… Ah et il y a mon dossier à finir pour 15h Rhaaa… Fallait que je fasse quoi d’autre déjà ???
Ah oui ! : faire le vide.

Carla Conta

« Écouter le silence à l’intérieur est un défi de taille pour nous qui vivons distraits par le monde extérieur, agités et stressés, le cœur souvent fermé. Le défi est d’autant plus grand que notre mental a l’impression de se mettre en danger en acceptant de faire une expérience qui ne peut se produire que s’il est désactivé. Un livre peut donc être utile pour le rassurer.»

Thierry Janssen

COMMENCER À PRATIQUER

Faites un pas vers la vie qui vous ressemble

Prenez Rv pour une séance de coaching individuelle de 1H30- 90 € ou participer à une conférence gratuite.

Partagez-moi vos commentaires

« L’espace méditatif est le véritable poste de pilotage où l’on a accès aux commandes de notre vie. »

Copyright © 2020 – Solea Coaching – Sonia Faugère